A propos

Le mot du fondateur

Soutenance de thèse à l’ENSTA Bretagne

« Diplômée en tant qu’ingénieur en traitement du signal de l’école Nationale Supérieure de l’Energie, l’Eau et l’Environnement ENSE3 – Grenoble INP, je me suis consacrée dès le début de ma carrière à l’acoustique sous-marine en intégrant l’équipe d’acoustique sous-marine d’ALTRAN Ouest (Brest) pour les besoins du projet RESIBAD (caractérisation de l’atténuation sonore induite par un rideau de bulles).

Souhaitant poursuivre dans ce domaine, j’ai réalisé un doctorat en acoustique sous-marine, sous convention CIFRE entre le laboratoire GIPSA Lab (Grenoble INP), la chaire de recherche CHORUS et l’entreprise RTSYS. Ce doctorat pluridisciplinaire mêle intelligence artificielle, analyse statistique et traitement d’image.

Mes 4 années en temps qu’ingénieur puis responsable de projet chez RTSYS m’ont permis de développer mes compétences en acoustique (passive et active), dans des domaines techniques connexes (programmation, logiciel) ainsi que sur le plan de la gestion de projet. Au cours des différents projets que j’ai mené, j’ai pu travailler avec des acteurs issus de la recherche, de industrie et du monde militaire. »

« En 2019, j’ai décidé de créer le bureau d’études ABYSSENS oeuvrant dans le domaine de l’acoustique sous-marine et de l’intelligence artificielle. »

Suivez-nous

Nos engagements

Une entreprise écoresponsable

Souhaitant s’inscrire dans une démarche écoresponsable, différentes actions ont été mises en place par Abyssens pour minimiser l’impact de l’entreprise sur l’environnement (Faciliter le travail à domicile, privilégier les réunions par vidéo-conférence, adapter le design des logiciels réalisés par l’entreprise, etc).

Engagée dans une démarche de développement local, l’entreprise Abyssens privilégie une collaboration avec des acteurs locaux ou régionaux.